Document - India: New threshold of violence in India, attacks an outrage
AMNESTY INTERNATIONAL
DÉCLARATION PUBLIQUE
Index AI : ASA 20/030/2008
ÉFAI
27 novembre 2008
Inde. Des attentats révoltants font franchir un nouveau seuil à la violence dans ce pays
Les attentats qui ont visé des civils dans des lieux publics ou touristiques de Bombay – hôpital, gare, restaurant, hôtels – violent les principes les plus fondamentaux du droit international, a déclaré Amnesty International ce jeudi 27 novembre.
Au moins 101 personnes ont été tuées et 280 autres auraient été blessées. Le niveau de coordination de ces attentats et le fait qu’ils prenaient pour cibles des civils étrangers sont sans précédent.
Amnesty International a appelé le gouvernement indien à veiller à ce qu’une enquête efficace et transparente soit menée sans délai sur ces événements. Les suspects devront faire l’objet d’investigations et les responsables présumés devront être jugés dans le respect des normes internationales d’équité des procès.
Amnesty International a exprimé sa compassion pour les proches des personnes tuées ou blessées dans les attentats et s’est inquiétée du sort des otages.
FIN
Document public
****************************************
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le Service de presse d'Amnesty International à Londres ; tél. : +44 20 7413 5566 ; courriel : press@amnesty.org
Amnesty International, 1 Easton St., Londres WC1X 0DW, Royaume-Uniwww.amnesty.org