Écrire pour les Droits 2012

Write for Rights 2012

Participez à Écrire pour les droits, la plus grande action mondiale de défense des droits humains, et contribuez à faire changer les choses.

Chaque année au mois de décembre, des centaines de milliers de personnes à travers le monde célèbrent la Journée internationale des droits de l'homme en participant à Écrire pour les droits, le marathon des lettres mondial organisé par Amnesty International. Nous espérons que vous y participerez vous aussi. Nous avons besoin de votre aide pour protéger partout dans le monde les droits de gens ordinaires.

Cette année, nous allons écrire des lettres, envoyer des SMS, agir en ligne et participer à divers événements pour réclamer le respect des droits des personnes.

Si vous souhaitez y prendre part, vous pouvez écrire une lettre, envoyer un courriel ou un SMS, participer à un événement ou créer votre propre activité. Pour en savoir plus sur les événements organisés et les actions par SMS, rendez-vous sur le site de la section d'Amnesty International dans votre pays. Pour écrire une lettre ou un courriel, cliquez sur l'un des appels à l'action ci-dessous.

Chaque action compte. Ensemble nous pouvons exprimer notre solidarité envers les victimes d’atteintes aux droits humains et apporter des changements concrets dans la vie des gens.

Appels à l'action

Ales Bialiatski The People of Tawargha
Gao Zhisheng Bodo community
Juan Almonte Herrera Coastei Street Families
Azza Hilal Ahmad Suleiman Girifna
Maria Isabel Franco Chiou Ho-shun
Narges Mohammadi Hussain Salem Mohammed Almerfedi

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE