Recent Posts

Posted 14:52 (GMT) February 2, 2012

Des bénévoles d'Amnesty International présents sur la tournée Back to Bass de Sting en 2012

Picture: 
Sting.

Nous nous réjouissons de savoir que la tournée Back to Bass de Sting, début 2012, va permettre à Amnesty International d'attirer l'attention sur sa campagne contre la pollution pétrolière et les violations des droits humains dans la région du delta du Niger, au Nigeria.

Depuis plus de vingt ans, Sting est un grand sympathisant d'Amnesty International et il soutient l'action de l'organisation pour la défense des droits humains dans le monde. Cette relation de longue date se poursuit encore aujourd'hui : début 2012, tout au long de la tournée du chanteur, intitulée Back to Bass, des bénévoles d'Amnesty International vont mettre en place, lors des concerts, des stands d'information pour attirer l'attention sur la campagne Nettoyez le delta du Niger.

Cette tournée, qui a reçu d'excellentes critiques l'an dernier en Amérique du Nord, passe par l'Europe et l'Afrique du Sud et débute par un concert déjà complet à New Castle, au Royaume-Uni, le 5 février 2012. Rendez vous sur le site www.sting.com/tour pour connaître toutes les dates de la tournée et savoir comment réserver vos billets.

Sting a commencé à soutenir Amnesty International en 1981, lorsqu'il a participé, à Londres, au concert The Secret Policemen's Other Ball, dont tous les bénéfices ont été reversés à l'organisation. Au fil des ans, il a participé à plusieurs concerts, tournées et enregistrements d'albums organisés par l'organisation. Tout récemment, il a enregistré une reprise de la chanson de Bob Dylan « Girl From The North Country » pour la compilation Chimes Of Freedom: The Songs Of Bob Dylan Honoring 50 Years of Amnesty International, réalisée pour soutenir l'action d'Amnesty International en faveur des droits humains.

Cette année, tout au long de la tournée Back to Bass, les bénévoles d'Amnesty International vont proposer aux personnes présentes aux concerts de la documentation autour de la pétition Shell: Own up, Pay up, Clean up ; lancée par l'organisation, cette pétition appelle Shell à effectuer un premier versement d'un milliard de dollars pour la mise en place d'un fonds devant permettre de nettoyer le delta du Niger, et à débuter les opérations de nettoyage et d'indemnisation des populations affectées. Cette campagne appelle également Shell et d'autres multinationales pétrolières présentes dans le delta de financer une évaluation exhaustive de la pollution pétrolière dans toute la région.

Un récent rapport du Programme des Nations unies pour l'environnement a révélé une grave contamination par hydrocarbures du delta du Niger, l'une des régions d'Afrique où la biodiversité est la plus riche.

Regardez la vidéo en ligne en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur cette campagne, adressez-vous aux bénévoles d’Amnesty International lors des concerts dans votre pays, ou consultez les sites suivants :

Amnesty International Royaume-Uni

Amnesty International Pays-Bas

Amnesty International Suède

Amnesty International Pologne

Amnesty International République tchèque

Amnesty International Autriche

Amnesty International France

Amnesty International Allemagne

Amnesty International Luxembourg

Amnesty International Afrique du Sud

Si vous vivez dans un autre pays, vous pouvez agir en ligne en cliquant ici.

  
""

To contribute comments on the Activism Center you must be signed in. Be the first to comment

Register now for your Activism profile on amnesty.org

The profile enables you to...

  • Comment and engage with a wide range of human rights debates, activism, stories and blogs
  • Control your anonymity and privacy settings
  • Ensure your voice contributes to our campaigns
  • Record and share your activity
  • Timely on and offline activism opportunities and news alerts
  • Twitter and Facebook integration coming soon


Why wait? Human rights is nothing without you    Register now »
This article in other languages: