Annual Report 2013
The state of the world's human rights

Press releases

29 November 2012

Syrie. La coupure des connexions à Internet et au réseau de téléphones mobiles est alarmante

Les informations selon lesquelles les autorités syriennes visent le système de communication fait redouter qu'elles cherchent à empêcher le monde d'apprendre ce qui se passe alors même que les combats ne cessent de s'intensifier à Damas, a déclaré Amnesty International.

« Alors que les combats redoublent en intensité, en particulier dans les environs de Damas, les nouvelles faisant état de la fermeture des services d'accès à Internet et au réseau de téléphonie mobile sur tout le territoire syrien suscitent de fortes craintes que les autorités n'aient l'intention de dissimuler au monde extérieur ce qui se passe dans le pays », a déclaré Ann Harrison, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

« Encore une fois, nous demandons à toutes les parties au conflit de faire de la protection des civils leur priorité numéro un, et de respecter le droit international humanitaire.

« Il faut mettre un terme aux crimes de guerre et aux crimes contre l'humanité, et non pas les commettre derrière un mur de silence. Quiconque commet de tels crimes doit savoir qu'il lui sera demandé de rendre des comptes à l'avenir. »

AI Index: PRE01/587/2012
Region Middle East And North Africa
Country Syria
For further information, contact International Press Office »

International Press Office

Phone : +44 (0) 20 7413 5566
9:30 - 17:00 GMT Monday-Friday
Phone : +44 (0) 777 847 2126
Line open 24 hours a day
Fax : +44 (0) 20 7413 5835
International Press Office
Peter Benenson House
1 Easton Street
London
WC1X 0DW
UK
Follow International Press Office on Twitter
@amnestypress